Les Circuits en vélo de route      

Col du Tourmalet

tourmalet.jpg

Le col du Tourmalet est le col le plus célèbre du Tour de France. 

Après une mise en jambe dans les impressionnantes gorges de Luz, les choses sérieuses commencent : une ascension de plus de 18 km vous attend dans la vallée de Barèges !

Un défi pour certains, une formalité pour d'autres, mais pour tous la récompense d'un panorama à couper le souffle à l'arrivée avec  une vue sur le célébré Observatoire du Pic du Midi de Bigorre

Col du Hautacam

col hautacam.jpg

Montagne du Lavedan réputée ses stations de ski alpin et nordique, le Hautacam est connu des cyclistes pour le défi que constitue son ascension.

A chaque coup de pédale, des points de vue panoramique sur la Vallée d'Argelès, le Val d'Azun et les sommets du Massif du Vignemale vous aideront à aller jusqu'au bout de cette ascension.

Là-haut, profitez du plaisir des yeux avant de vous élancer pour une descente magique de plus de 14 km

Col du Soulor et d'Aubisque

Col aubisque.jpg

Ces cl mythiques sont à inscrire au palmarès de tout cycliste chevronné ! Cette belle montée, trait d'union entre la Bigorre et le Béarn, vous fera rouler dans l'univers de la haute montagne. Vous emprunterez l'impressionnante route thermale des Eaux-Bonnes à Luchon.

Percé en corniche dans la roche du Cirque du Litor, cet itinéraire est un véritable belvédère pour découvrir les splendeurs de la vallée de l'Ouzom.

      Les Circuits en VTT      

La Descente du Pic du Jer

IMG-4937.JPG

Épreuve des compétitions mondiale est un parcours incontournable pour les mordus de sensations fortes !

A 800 m du centre ville de Lourdes, vous rejoindrez facilement le funiculaire du Pic du Jer qui vous mènera au départ de la descente. Avant le grand saut, profitez du Panorama sur la ville de Lourdes, son château-fort, ainsi que sur le Béout en face et sur la vallée du Lavedan en direction des Pyrénées.

Le Tour des Forêts

st pé.jpg

Ce parcours propose aux plus courageux une longue randonnée pour partir à la découverte des forêts de Saint-Pé-De-Bigorre et de Mourle. Aprés une vue insolite sur le Lac de Lourdes, vous emprunterez une portion du Chemin Henri IV reliant Lourdes à Pau, pour longer ensuite le cours d'eau de la Mouscle et revenir à votre point de départ.

La vallée de Batsurguère

Vallée_de_Batsurguère_(Hautes-Pyrénées)_2.jpg

La vallée de Batsurguère, avec ses villages suspendus, est une vallée magnifique qui exige une bonne condition physique : avis aux amateurs de montées ! 

La richesse et la diversité du petit patrimoine bâti des villages traversés sauront vous ravir.

Le Pic du Jer, le Béout et le Pibest vous entoureront au long de ce circuit. 

Le Lac des Gaves

lac des gaves.jpg

Sortie "pépère" par excellence, courte et sans la moindre difficulté, terrain idéal pour rouler avec les enfants en famille ou encore sortir un vélo resté pendu trop longtemps au garage...

Vous traverserez les prés de fauche magnifiquement entretenus pour longer le Lac des Gaves, un secteur idéal où chacun, quel que soit son niveau, trouvera plaisir à rouler !

Location de Vélo à Lourdes

bike-and-py-2.jpg

BIKE & PY

16, Esplanade du Paradis, 65100 Lourdes

Horaires d’ouverture :

  • Lundi au Dimanche | 09:00 – 19:00

Sur rendez-vous en dehors de ces horaires.

Tél. +33(0)562414426 +33(0)608248051 / +33(0)664021613

Email : info@bikeandpy.com

      Les Randonnées      

Gavarnie

Gavarnie-1.jpg

Vous êtes au cœur du Parc National des Pyrénées. Là, chevauchant la frontière franco-espagnole, se dresse le massif du Mont-Perdu qui dépasse les 3000 m d’altitude. Au sud, les canyons extraordinaires de Ordesa, Aniscle et Pineta. Adossés à eux, au nord, le pays des cirques avec le majestueux Gavarnie, Troumouse, le plus vaste de tous, et Estaube le plus sauvage. 
Depuis 1997, cet ensemble de plus de 30 000 hectares est inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO, tant pour ses richesses naturelles que culturelles. 

Pont d'Espagne - Cauteret

cauteret.jpg

A 7 km de Cauterets, le site du Pont d’Espagne situé à 1500 mètres d’altitude, vous dévoile une nature sauvage et préservée au cœur du Parc national des Pyrénées (site classé et protégé) et des paysages féeriques aux contrastes cristallins. C’est le point de départ du télésiège de Gaube et de la vallée du Marcadau.

Ancienne voie pastorale, le passage du Pont d’Espagne permettait autrefois les échanges commerciaux avec l’Espagne. Cette vallée riche en cascades, lacs et paysages est aujourd'hui classé « Grand Site Occitanie »

La Vallée d'Aure Louron

Aure-Lauron-1.jpg

Dans le village d’Arreau, les vallées d’Aure et du Louron se rejoignent. L’Église de Jézeau et la Chapelle des Templiers d’Aragnouet sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Traditions, authenticité, convivialité sont cultivés dans les 46 villages montagnards. 
Les eaux thermales et les 100 lacs participent à ce décor renversant, tandis que les cols de la destination figurent parmi les mythiques du Tour de France