Les visites à Lourdes          

Les Sanctuaires de Lourdes

sanctuaire de Lourdes.jpg

Le sanctuaire de Lourdes est le plus grand lieu de pèlerinage depuis les apparitions. Le sanctuaire de Lourdes est constitué de : la Grotte de Massabielle et trois basiliques : l’immaculée conception, la basilique du rosaire, la basilique Pie X. Vous avez aussi, un accueil pour les personnes malades, les robinets, les piscines et le chemin de croix et la prairie. 

Les Château Fort de Lourdes

retouché-3-1.jpg

Depuis 1921, Le Château Fort dispose d'un Musée Pyrénéen, certifié musée de France, qui présente les plus importantes collections de l'histoire des Pyrénées.

Le Pic du Jer

Pic du jer.jpg

Le plus beau panorama des Pyrénées depuis Lourdes. Le Pic du Jer qui surplombe la ville est accessible par un funiculaire plus que centenaire qui vous amène non loin du sommet à 900 mètres d'altitude en quelques minutes ; voyage de charme…

Le Lac de Lourdes

Lac de Lourdes.JPG

Un lac glaciaire à 3 km du centre ville. Vous pouvez y faire de la marche ou du VTT, pêcher et jouer au golf (18 trous).

Dans un cadre naturel, un restaurant, une aire de jeux pour enfants, des pédalos et une aire de pique-nique sont à votre disposition.

Spectacle Bernadette de Lourdes

image.jpg

« Bernadette de Lourdes » est le récit des fascinantes et inspirantes apparitions mariales à la jeune Bernadette Soubirous. C’est par le biais de comptes rendus officiels que les 5 personnages principaux parviennent à faire revivre l’aventure de Bernadette et d’en faire un spectacle touchant et fédérateur.

Les Halles de Lourdes

Halles_intérieur.jpg

S’il est un lieu incontournable dans le centre de Lourdes c’est bien les halles de Lourdes! Son architecture remarquable attire le regard. En passant les portes vous découvrez tout le savoir-faire local en matière de gastronomie et rencontrez des producteurs et commerçants prêts à vous faire découvrir toutes les spécialités des Pyrénées.

        Les visites aux alentours        

Parc Animalier des Pyrénées

IMG-4933.JPG

Le Parc animalier des Pyrénées, élu meilleur site de loisirs animal / nature en France en 2016, vous accueille dans 14 hectares de nature pure où vous pourrez vivre des moments inoubliables au cœur des montagnes.

Partez à la rencontre de plus de six cents animaux, avec plus de cent vingt animaux sauvages et une superbe collection d’oiseaux : quatre grands vautours, ours, loups, lynx, renards, ratons laveurs, mais aussi des loutres, les grands ongulés des montagnes, et les étoiles du parc : les marmottes.

Les Grottes de Betharram

Betharram-1.jpg

Découvertes en 1819 par un ancien grognard de Napoléon, Les Grottes de Bétharram situées entre Pau et Lourdes. Durant une visite de 1h20, vous allez traverser une montagne qui a été creusée par l'eau au fil de siècles. Nous vous offrons un monde souterrain, une véritable féerie de concrétions calcaires aux formes étonnantes,

Le Château l'Henri IV à Pau

chateau pau.jpg

Face aux Pyrénées, le château de Pau est  le monument emblématique de cette cité et leur évolution est étroitement liée.

Château féodal, devenu au fil des siècles palais royal, impérial, national puis musée. Du Moyen-Âge au XIXe, les siècles ont laissé leurs traces sur ses murs et dans ses décors. Nombreuses sont les figures historiques qui marquent ce lieu et au-dessus de toutes les autres, celle d'Henri IV, premier roi de France et de Navarre qui y voit le jour le 13 décembre 1553.

Les Cave de Jurançon

jurançon.jpg

Fondée en 1949 aux pieds des Pyrénées, la Cave de Gan-Jurançon est devenue, au fil du temps, un site incontournable en Béarn. A deux pas de Pau, Lourdes et Biarritz, elle vous invite à découvrir les vignobles du piémont pyrénéen, leur histoire et leurs traditions. 

Le Château et la cave Crouseilles - Madiran

Chateau-de-Crouseilles---Crouseilles---cph-Chateau-Crouseilles.jpg

Dans notre petit et vieux pays (le sens littéral de Vic-Bilh), nous sommes déterminés et obstinés à produire de grands vins. Avec les Pyrénées pour horizon, notre grande famille investie a la vigne dans les tripes. Vivre de notre terre, faire vivre notre pays, c’est un testament vivant que les anciens nous ont transmis. Ici, aux confins du Gers, du Béarn et de la Gascogne, c’est finalement ce qui nous distingue : une histoire de familles.

Le Pic du Midi

pic-du-midi-1.jpg

Là-haut, l’air et la lumière, leur pureté et leur transparence sont le secret de ce site, longtemps réservé aux scientifiques. Les terrasses panoramiques ont été aménagées sur 750 m2. Le regard porte sur 300 km de sommets de la chaîne des Pyrénées qui s’étendent entre la Méditerranée et l’Atlantique, et sur les plaines du Grand Sud-Ouest. La splendeur des paysages vaut au Pic du Midi d’être classé site naturel national depuis 2003.