top of page

Le Tourisme dans les Pyrénées

cauteret.jpg

A Visiter à Lourdes

retouché-3-1.jpg
Le Château Ford

A 700m de l'hôtel

Depuis 1921, Le Château Fort dispose d'un Musée Pyrénéen, certifié musée de France, qui présente les plus importantes collections de l'histoire des Pyrénées.

Lac de Lourdes.JPG
Le Lac de Lourdes

A 5 km de l'hôtel

Un lac glaciaire à 3 km du centre ville. Vous pouvez y faire de la marche ou du VTT, pêcher et jouer au golf (18 trous).

Dans un cadre naturel, un restaurant, une aire de jeux pour enfants, des pédalos et une aire de pique-nique sont à votre disposition.

Pic du jer.jpg
Le Pic du Jer

A 2 km de l'hôtel

Le plus beau panorama des Pyrénées depuis Lourdes. Le Pic du Jer qui surplombe la ville est accessible par un funiculaire plus que centenaire qui vous amène non loin du sommet à 900 mètres d'altitude en quelques minutes ; voyage de charme…

A Visiter aux Alentours

IMG-4933.JPG
Parc Animalier des Pyrénées

Le Parc animalier des Pyrénées, élu meilleur site de loisirs animal / nature en France en 2016, vous accueille dans 14 hectares de nature pure où vous pourrez vivre des moments inoubliables au cœur des montagnes.

Partez à la rencontre de plus de six cents animaux, avec plus de cent vingt animaux sauvages et une superbe collection d’oiseaux : quatre grands vautours, ours, loups, lynx, renards, ratons laveurs, mais aussi des loutres, les grands ongulés des montagnes, et les étoiles du parc : les marmottes. Vous pouvez partager des moments très spéciaux avec les marmottes.

De nombreuses autres surprises vous attendent !

aigle-1-768x576.jpg
Le Donjon des Aigles

Dans les Pyrénées, un château médiéval qui se dresse depuis 10 siècles sur le piton rocheux dominant le village de BEAUCENS. Abritant dans ses vieux murs une des plus prestigieuses collections de rapaces diurnes et nocturnes du monde entier : Milans, Vautours, Aigles, Pygargues, Faucons et Buses côtoient les Perroquets. Sur fond musical, un spectacle de toute beauté riche en émotion à découvrir des vacances de Printemps à la fin septembre

Betharram-1.jpg
Les Grottes de Betharam

Découvertes en 1819 par un ancien grognard de Napoléon, Les Grottes de Bétharram situées entre Pau et Lourdes. Durant une visite de 1h20, vous allez traverser une montagne qui a été creusée par l'eau au fil de siècles. Nous vous offrons un monde souterrain, une véritable féerie de concrétions calcaires aux formes étonnantes, sublimées par l’éclairage particulièrement soigné. La richesse des formes stimule l’imagination tout le long de la visite. Après la visite du premier étage des Grottes, vous descendez les 250 marches du Gouffre qui mènent à la rivière souterraine. Avec 800 mètres de roche au-dessus de vous, vous effectuez une agréable promenade en bateau. Le voyage se poursuit avec le petit train qui vous ramène à la sortie.

Gavarnie-1.jpg
Lee Cirque de Gavarnie

Vous êtes au cœur du Parc National des Pyrénées. Là, chevauchant la frontière franco-espagnole, se dresse le massif du Mont-Perdu qui dépasse les 3000 m d’altitude. Au sud, les canyons extraordinaires de Ordesa, Aniscle et Pineta. Adossés à eux, au nord, le pays des cirques avec le majestueux Gavarnie, Troumouse, le plus vaste de tous, et Estaube le plus sauvage. 
Depuis 1997, cet ensemble de plus de 30 000 hectares est inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO, tant pour ses richesses naturelles que culturelles. 

pic-du-midi-1.jpg
Le Pic du Midi

Là-haut, l’air et la lumière, leur pureté et leur transparence sont le secret de ce site, longtemps réservé aux scientifiques. Les terrasses panoramiques ont été aménagées sur 750 m2. Le regard porte sur 300 km de sommets de la chaîne des Pyrénées qui s’étendent entre la Méditerranée et l’Atlantique, et sur les plaines du Grand Sud-Ouest. La splendeur des paysages vaut au Pic du Midi d’être classé site naturel national depuis 2003.

Aure-Lauron-1.jpg
Pyrénées Aure Louron

Dans le village d’Arreau, les vallées d’Aure et du Louron se rejoignent. L’Église de Jézeau et la Chapelle des Templiers d’Aragnouet sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Traditions, authenticité, convivialité sont cultivés dans les 46 villages montagnards. 
Les eaux thermales et les 100 lacs participent à ce décor renversant, tandis que les cols de la destination figurent parmi les mythiques du Tour de France.

bottom of page